10 plantes vertes d'intérieur faciles à entretenir
Les plantes vertes en intérieur embellissent tout de suite un espace. L'entretien est le seul bémol. Si vous n'avez pas la main verte, cette sélection est faite pour vous !

Les plantes
Parmi les plus connus vous retrouverez les Yuccas, les Dracaenas, les Pothos ou encore les Sansevierias. Le ficus en fait également partie mais attention, uniquement la variété "Elastica". Si vous êtes plutôt plantes grasses (succulentes), les Crassulas et le Rhipsalis vous conviendront parfaitement. Enfin, le Croton, le Bromélia et le Zamioculcas sont aussi des plantes nécessitant peu d'entretien. Pour vous aidez à les repérer, à gauche du texte se situent les photos des plantes associées à leur nom.

L'entretien adapté
Les plantes nommées ci-dessus sont conseillées pour les personnes cherchant un minimum d'entretien. Deux raisons principales expliquent cela : l'eau et la lumière. En effet, l'arrosage se réduit à un toutes les 3 semaines environ et la lumière adéquate est modérée. C'est à dire pas de lumière directe et pas de pièce complètement sombre non plus. En période estivale, effectuez un arrosage plus fréquent (1x par semaine selon les températures). Petit conseil : soupesez votre plante ou sortez la motte du pot pour vérifier qu'elle soit bien sec afin d'éviter un surplus d'arrosage. Ces plantes sont également connues pour leur croissance lente. N'hésitez pas à ajouter de l'engrais Masso Garden "Spécial Plantes Vertes" pour les aider à se maintenir et à se développer.
